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FAQ

Lors de votre première visite au cabinet, prenez votre carte d’assurance ainsi qu’une pièce d’identité.

Il est préférable de téléphoner avant pour que notre personnel puisse juger du caractère urgent et le cas échéant vous proposer un rendez-vous. Cela étant, les médecins du centre prennent des consultations urgentes pendant les horaires d’ouverture en parallèle à leurs consultations sur rendez-vous.

Oui mais le règlement se fait sur place en fin de consultation par argent comptant, ou par carte. Une copie de la facture vous sera remise afin de pouvoir vous faire rembourser par votre assurance.

Oui, les langues maîtrisées par le personnel sont visibles sur la page « Le Personnel »

Lorsque le rendez-vous est annulé au moins 24h à l’avance, l’annulation est gratuite. Si vous ne vous présentez pas à une consultation sans vous être excusé à l’avance, une taxe de 40CHF non remboursable pourra vous être facturée.

Oui, vous pouvez sans autre nous contacter pour prendre rendez-vous. N’oubliez pas votre carte d’assurance ainsi qu’une pièce d’identité.

Sauf entente préalable avec votre médecin traitant ou cas exceptionnel, les ordonnances ne sont délivrées/renouvelées qu’au terme d’une consultation.

Toute demande ou question concernant la facturation doit-être faite par mail via l’adresse facturation@effusions.ch.

Si vous êtes assuré en accident sous le régime de la loi sur les assurance accident (LAA), une confirmation de prise en charge avec le numéro de cas et la date de l’accident doit nous être fournie. Un formulaire prévu à cet effet se trouve plus haut sur la page.

Les patients ayant un rendez-vous prévu sont prioritaires. Les patients pris en urgence seront reçus entre les consultations agendées. Un temps d’attente est donc à prévoir.

Certaines analyses nécessitent d’être à jeun pour le prélèvement. Si tel est le cas, cela vous sera communiqué pendant votre consultation. Sinon il n’y a pas de contre-indication particulière à observer.